14 nov. 2012

Expositions Photo Noir et Blanc "Jazz"


du 10 au 24 novembre à la mairie
photographies de Mikaël Seillé


MIKAËL SEILLÉ
37 ans, natif de Nantes,
Il s’installe dans le Finistère, il y a 12 ans.
Amoureux de belles images, qu’elles soient nature, portrait ou autres, la photo est venue peu à peu à lui, dit-il.


« Je me souviens quand est apparu l’ère du numérique j’ai commencé à faire de la photo avec un petit Kodak compact de 3 millions de pixels.
Comme tout le monde au début c’était pour les photos de famille ou de voyages, mais quand je me suis rendu compte de la faible qualité de mes photos, j’en ai voulu plus, et je me suis alors tourné vers un bridge Fuji, c’était déjà l’extase à l’époque, je me souviens m’être bien amusé avec.

Et puis il manquait toujours quelque chose, j’étais toujours limité dans mes envies d’images. J’ai donc commencé à me documenter sur les techniques et le jargon photographique, j’ai appris beaucoup et compris qu’il me fallait passer à autre chose : le reflex.
Au début c’était plus pour la photo animalière, armé de mon Canon EOS 500d et d’un objectif 75-300mm je me suis dit : ca y est je suis prêt !

Et non la photo, ce n’est pas ça, c’est un peu plus compliqué que de sortir un téléobjectif pour faire de belles photos.
C’est parfois frustrant et parfois exaltant, alors je me suis dis : ta photo c’est pas ca !
Ta photo dois être faite d’expériences diverses, de ce que tu ressens là ! À ce moment !
Et puis j’ai suivi mon instinct, j’ai photographié mes envies, et ce que je voulais faire ressentir dans mes photos !

Et aujourd’hui voila une partie de mon travail devant vous, dans cette exposition, j’espère donc qu’elle vous parlera et qu’elle vous donnera autant d’émotions, qu’elle a pu m’en procurer ».

Bonne visite