Samedi 3 décembre, 18 h 30
à la Chapelle Sainte-Philomène - Plourin-lès-Morlaix
Voyage musical entre Paris et Itapoa : Concert de jazz et improvisation picturale
- Dany : voix. Formée à l’Ecole de Jazz de Paris (CIM), elle chante depuis toujours, adore le jazz, et se produit dans différentes formations.
- Yvonnick Penven : guitares. Yvonnick Penven a créé de nombreux projets et collabore avec des musiciens reconnus : Peter Gritz, Didier Squiban, Alain Trévarin, Ricky Ford …
- René Goaer : saxophone. Il participe à la plupart des expériences collectives bretonnes, dont le Sirius de Didier Squiban et le Jazz Unit de Gildas Scouarnec.
- Pierre Quentel peindra en direct. Formé aux Beaux-Arts d’Orléans, il est installé à Locquénolé. Ses thèmes de prédilection sont la musique, la danse et le théâtre. L’improvisation du jazz inspire sa peinture.
Revisitant la bossa-nova brésilienne, la chanson française, et les archétypes "standard" de jazz, cette formation renoue avec l'ADN des Jams sessions. À l'arrivée, un groupe exigeant, qui adore se produire en "live", chaque concert créant une "expérience" avec le public.
Leur répertoire nous entraine de Paris (Revoir Paris, Ménilmontant…) à Itapoa Beach (la plage légendaire de Salvador de Bahia) chanson composée par Vinicius de Moraes.
Réservations par téléphone au 02 98 72 54 53
ou par courriel : mediatheque.culture@plourin-morlaix.fr