18 mai 2020

Pleins feux sur l'auteur Laëtitia Colombani - La tresse et Les victorieuses

"Splendides, émouvants, des livres à ne rater sous aucun prétexte !"

Laetitia Colombani est scénariste, réalisatrice et comédienne. Elle a écrit et réalisé deux longs- métrages, "À la folie… pas du tout" et "Mes stars et moi". Elle écrit aussi pour le théâtre. Son premier roman, La Tresse, paru en mai 2017 aux Éditions Grasset, connaît un incroyable succès. En cours de traduction dans le monde entier, il est également en phase d'adaptation cinématographique.


3 femmes, 3 destins, toutes liées les unes aux autres sans le savoir. Dès le début de la lecture, on se questionne sur la manière dont les histoires de ces femmes vont pouvoir se croiser. Laetitia Colombani sait le faire subtilement, avec brio. Ci-dessous l'histoire de Lalita en version album pour les enfants à partir de 6/7 ans.



Indéniablement le plus beau des deux romans de Laetitia Colombani, avec l'envie, en fin de lecture, de connaître l'histoire de Blanche Peyron, cheffe de l'Armée du Salut du début du XXe siècle, femme au charisme et au don de soi incroyable, sacrifiant sa vie pour aider les femmes en détresse. A travers le portrait de Solène, un siècle plus tard, on part à la découverte du Palais de la femme, en plein Paris, foyer pour femmes en difficulté. Passionnant !